Les fondateurs

Les fondateurs de Neovya sont hautement qualifiés et expérimentés. Aurélien DURET (CEO) a été chercheur à l'IFSTTAR et qualifié Expert du ministère des Transports en 2014. Il dispose d’une expertise scientifique reconnue, a proposé et accompagné le déploiement de projets d’innovation pour des gestionnaires de réseaux, et apporte son expérience du management des hommes et des projets complexes.

Etienne HANS (COO) a été expert du CEREMA en modélisation et régulation du trafic. Il a suivi de nombreux projets innovants ces trois dernières années et apporte une expertise technologique et une ingénierie opérationnelle. Olivier TONCK (CTO) est chef de projet informatique sénior. Il a assuré le développement de logiciel de simulation dynamique de l'IFSTTAR pendant 8 ans.

Aurelien Duret detoure.png

Aurélien Duret, CEO

Aurélien Duret est ingénieur-docteur en théorie du trafic. Après une thèse sur les mesures de régulation dynamique sur autoroutes, il a été chargé d’études et de recherche au CEREMA : responsable d’un programme de recherche, montage de formations professionnelles, accompagnement de projets innovants (régulation des vitesses). Il a ensuite rejoint l'IFSTTAR comme chercheur en modélisation dynamique, simulation en temps réel, véhicules connectés et coopératifs. Il a coordonné plusieurs projets de recherche, dirigé des thèses et des post-doctorats, mené des expertises pour des opérateurs. Cette expérience lui a permis de tisser un réseau  à travers des laboratoires de recherche internationaux (USA, Pays-Bas) ainsi qu’auprès des opérateurs nationaux. Il a été également responsable de cours en école d’ingénieur (M2) et participe à plusieurs formations professionnelles de référence auprès des spécialistes métier.

Etienne Hans detoure.png

Etienne Hans, COO

Etienne Hans est ingénieur-docteur en théorie du trafic. Pendant sa thèse, il a conçu plusieurs modèles numériques pour reproduire le comportement des bus et de la circulation environnante (2015). Il a notamment conçu une preuve de concept de l’efficacité de ces modèles sur une partie du réseau Lyonnais. Après cette expérience, il a été chargé d’études et de recherche au CEREMA sur des thématiques de modélisation de la circulation routière et de régulation dynamique des trafics. Il a animé un club national d’utilisateurs de simulation du trafic. Il a rédigé des guides techniques de référence pour les gestionnaires de réseaux et les bureaux d’études. Il a également participé à des études de trafic en endossant différents rôles : expertise externe, prestataire, accompagnement. Il a également développé un outil de simulation aujourd’hui très utilisé par le CEREMA.  En parallèle, il a été responsable des cours de Probabilités (L3) et Statistiques (M1) en école d’ingénieur.

Olivier Tonck, CTO

Olivier Tonck est ingénieur. Il a été chef de projet dans une société de service informatique, dans laquelle il a travaillé pendant plus de 10 ans (IPSIS, puis IT Link). Au cours de ces 7 dernières années, Olivier a été le prestataire en charge du développement du logiciel SYMUVIA de l'IFSTTAR et de l'ENTPE. Il dispose d’une solide expérience produit, d’une large palette de compétences de développement (software, web, database) et connait parfaitement le langage des « théoriciens du trafic routier ».

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook - White Circle

©2019 by Neovya Mobility by Technology.